D'abord accusé de faire l'apologie du viol et banni de YouTube dans sa version où des filles apparaissent topless, le clip « Blurred Lines » de Robin Thicke n'en finit pas de faire parler de lui. Le single classé numéro 1 des ventes est le tube de l’été et crée un véritable buzz, inspirant les parodies les plus folles, dont deux viennent de voir le jour sur Internet.
Dans la première vidéo, on voit l’ancien président des États-Unis Bill Clinton reprendre le tube. Le montage, signé Barack’s Dub (qui s'était fait connaître en faisant reprendre « Get Lucky » à Barack Obama), est composé d'extraits des discours de Clinton. Un brin aguicheur, l'ex président conclut dans un clin d'œil final : « Je n'aurais pas pu le dire mieux moi-même ».
Dans une autre version, la troupe burlesque Mod Carousel revisite le clip en échangeant les rôles, pour proposer une version féministe de la chanson : les femmes dominent et les hommes en string ! Les paroles ont été modifiées pour mieux coller à l'inversion des genres, le mot « boys » étant remplacé par « girls ».
Elodie Cohen Solal
Meurs comme Marion Cotillard dans Batman : une parodie bien méritée ?
Parodie : Photoshop, le produit de beauté le plus efficace - Vidéo
Quand Audrey Pulvar parodie Valérie Trierweiler sur Twitter