Alors que la sortie des célèbres Google Glass n'est pas planifiée avant l'année 2014, tout le monde ne parle déjà plus que de ces lunettes connectées made in Google qui pourraient bien révolutionner notre petit monde et changer nos habitudes. Il faut dire que ces lunettes ont tout pour plaire.
Une fois les lunettes magiques de Google sur votre nez, un nouveau monde s'ouvrira à vous avec des tas d'applications, la possibilité de lire vos mails, de surfer sur Internet, de prendre des photos ou encore de tourner des vidéos ou d'obtenir des informations sur ce qui vous entoure, via une fonction GPS. Bref, des possibilités infinies qui ne cessent d'attiser notre curiosité.
Evidemment, qui dit lunettes connectées, dit forcément surveillance de la part de Google qui aura accès à des tas d'informations sur l'utilisation que l'on fait au quotidien de ces lunettes pas comme les autres. Et le point central de cette surveillance sera sans aucun doute la publicité, nerf de la guerre pour la firme de Mountain View qui va pouvoir créer de nouvelles façons de se rémunérer.
Il y a plusieurs semaines de cela, Google a déposé un brevet intitulé "Gaze tracking system" qui est en réalité un système particulièrement intéressant permettant d'étudier les mouvements oculaires afin de savoir ce qui attire ou non le regard. Un système qui est très utile pour découvrir quelles sont les publicités que l'utilisateur des Google Glass visionne avec concentration, et lesquelles il préfère zapper.