En termes de nouveauté, c'est principalement sur l'ergonomie que le challenger de Microsoft a investi. La barre de menu n’apparaît plus automatiquement mais par un bouton, la barre des favoris et la barre d'état sont invisibles par défaut. L'espace ainsi récupéré sur les écrans permet d'afficher plus de texte et d'informations.
De plus, pour accompagner cette sortie, la Fondation Mozilla a mis à disposition la version Release Candidate de Firefox 4 Mobile pour Android et Maemo.
L'entreprise Mozilla a lancé pour l'occasion une page afin de découvrir tout autour de la planète, minute après minute, le nombre de téléchargements de la mise à jour de leur célèbre navigateur.
Pour répandre le buzz sur la toile, ils ont fait appel à tous les twittos. En effet, chaque membre de la twittosphère qui twittait le hashtag #fx4, voyait son avatar inclus dans le logo en mosaïque de la marque, figurant sur la page dédiée Firefox 4 Twitter Party !
Fans de Firefox, vous souhaitez vous mettre à jour ? Vous pouvez télécharger la dernière mise à jour et la version mobile ici.
Internet : 24 millions de Français connectés tous les jours
Les Français adeptes du Web mobile
Les Français fans des réseaux sociaux
Réseaux sociaux : les Français vigilants sur leur identité numérique
Internet : deux foyers sur trois sont connectés