Il y a quelques jours de cela, Apple présentait son tout nouvel iPad Mini Retina. Une tablette pleine de promesses qui plait déjà aux utilisateurs. Malheureusement, la firme n’a pas communiqué de date de sortie officielle, précisant juste que la tablette serait en vente dès le mois de novembre, ce qui est un peu vague.
Côté technique, le nouvel iPad mini avec écran Retina intègre les 3,1 millions de pixels (et la résolution de 2048 x 1536) de l’iPad Air à son écran Multi-Touch de 7,9 pouces, pour une densité de 326 pixels par pouce. L’écran Retina de 7,9 pouces de l’iPad mini est 35 % plus grand que celui des tablettes de 7 pouces, et l’iPad mini avec écran Retina est la seule tablette compacte à offrir toute la richesse de l’expérience iPad, désormais dans une spectaculaire qualité Retina.
>> iPad Air et iPad Mini Retina : les nouveautés d’Apple du côté des tablettes <<
Selon les dernières rumeurs, l’iPad Mini Retina pourrait bien sortir aux Etats-Unis (et sans doute en France) le 21 novembre prochain, histoire d’être disponible avant Thanksgiving. Pour le moment, cette date n’a pas été confirmée. Petit détail étonnant, le 21 novembre est un jeudi alors qu’Apple propose traditionnellement ses nouveautés le vendredi. Les précommandes devraient alors être disponibles quelques jours en amont de la sortie.