Malaise chez Dell : les derniers modèles de la marque font le buzz malgré eux. En cause, une forte odeur d’urine de chat qui émane des ordinateurs portables du modèle Latitude 6430u. Pointée du doigt par plusieurs acheteurs mécontents, l’odeur nauséabonde a mis la marque dans l’embarras. Un patron s’est déclaré incommodé de faire travailler ses employés sur l’ordinateur odorant. Pour un étudiant qui s’est offert le modèle, c’est la honte lorsqu’il sort son ordi en cours.
Heureusement, le géant de l’informatique a rapidement réagi aux plaintes de ses clients : les pièces des ordinateurs défectueux seront remplacées gratuitement. Un joli geste puisque l’odeur – bien que gênante – n’était pas dangereuse pour les utilisateurs et n’avait rien d’une « contamination bactériologique », a expliqué le groupe.
>> Dell : bientôt une montre connectée ? <<
Si l’ordinateur sentait la litière, c'était à cause du repose-main. C’est désormais chose révolue : depuis les plaintes, la ligne de production a été modifiée en conséquence. Pas de risque donc, si vous achetez un Latitude 643u, d’être gêné par l’odeur. Si Dell a évité le bad buzz grâce à un service client à l’écoute, notamment grâce à un forum dédié, la marque aura tout de même mis plusieurs mois à trouver une solution. Le premier message évoquant l’odeur « horrible » de l’ordinateur date effectivement de juin. Espérons que l’odeur s’est d'elle-même estompée avec le temps...
Allergie au chat : un traitement bientôt au point ?
Ronron thérapie : les vertus du chat contre le stress, l'hypertension et l'insomnie
Bar à chats à Paris : 5 bonnes raison d'y aller
Un meurtrier démasqué grâce à l'ADN de son chat en Grande-Bretagne