Connu pour disséquer les produits Apple afin de dévoiler leurs entrailles, iFixit s’est empressé de s’attaquer au tout nouvel iPad Mini Retina, seulement un jour après sa sortie. Et, sans grande surprise, les spécialistes du site américain nous révèlent que cette tablette, à mi-chemin entre un smartphone et les tablettes classiques, s’avère être un croisement entre l’iPad Air et l’iPhone 5s.
Le tout nouvel écran Retina serait doté du pilote LCD DP675 similaire à celui de l’iPad Air. Les contrôleurs tactiles Broadcom - qui permettent de détecter de manière précise les mouvements des doigts à l’écran - se révèlent eux aussi identiques à ceux utilisés dans l’iPad Air, l’iPhone 5s et 5.
Mais les similarités technologiques ne s’arrêtent pas là. iFixit aurait également remarqué qu’une grande partie du chipset - l’ensemble de puces gérant les flux de données entre le processeur, la mémoire et les périphériques - est quasi semblable à la dernière tablette haut de gamme de la marque à la Pomme. Enfin, la puce A7, dévoilée lors du dernier Keynote, est tout simplement la version déjà utilisée dans l’iPhone 5s.
iPhone 5S / 5C / iPad Air / iPad Mini Retina : rupture de stock pour noël ?
iPhone 6 : Apple veut des écrans XXL
Comment nettoyer une coque / housse en silicone ?