Quelques jours après l'annonce d'une deuxième version des Google Glass, un porte-parole de Google a annoncé mardi que son accessoire connecté serait bientôt doté d'une fonction dédiée à la musique. Application phare : la reconnaissance musicale, sur le modèle de « Shazam ». Les lunettes permettront ainsi d'identifier un morceau à partir de quelques notes en prononçant simplement les mots « c'est quoi cette chanson ? ». Une vidéo de démonstration de cette nouvelle fonction, réalisée avec le producteur/DJ Young Guru, a été mise en ligne sur YouTube.
Déja présente sur d'autres fonctionnalités (photo, vidéo, envoi de messages, traduction...), la commande vocale s'étend désormais à tous les aspect du produit prévu pour être commercialisé en 2014. L'argument musical pourrait bien séduire les consommateurs. « Avec ces nouvelles fonctionnalités, nous sommes en train de construire une superbe expérience musicale sur les Glass, que vous soyez professeur de musique classique, ingénieur de renom et producteur de hip-hop, ou quelqu'un qui veut écouter ses morceaux préférés à tout moment et n'importe où », a déclaré le directeur marketing des lunettes interactives, Ed Sanders, en guise de présentation.
Toujours dans le domaine musical, le catalogue de la plateforme Google Play ainsi que le service de streaming par abonnement All Access, seront accessibles depuis les lunettes. Aucune précision en revanche sur la possibilité d'accéder à d'autres plateformes musicales comme iTunes, Deezer ou Spotify.
Google n'a toujours pas annoncé de date officielle de sortie des Google Glass, ni de prix pour le grand public. Mais le programme de test, qui se tient aux Etats-Unis, fait déjà payer 1.500 dollars aux premiers utilisateurs de la paire de lunettes.
Google Glass : du retard dans la date de sortie ?
Google Glass : des lunettes qui vous espionnent pour cibler la publicité
GlassUp : des lunettes bon marché pour concurrencer les Google Glass