L’appli Mega est désormais accessible depuis l'iPhone ou l'iPad. Après le lancement d'une version Android il y a quelques mois, une mouture pour iOS est en effet disponible depuis quelques jours sur l'App Store d'Apple.
L’appli gratuite propose aux titulaires d'un compte Mega de gérer leurs données via une interface mobile : télécharger des fichiers, les lire et les partager sous forme de liens devient donc possible depuis n'importe quel terminal Apple. On retrouve également les interactions de base permettant de déplacer ses fichiers, les renommer, les supprimer... Les contenus aux formats compatibles iOS peuvent également être consultés directement l'iPhone ou l'iPad.
The #Mega sync client for Windows, Mac and Linux is coming soon. And then its time for the #Dropboxdrop ;-)
L'application, qui nécessite iOS 6.0 ou supérieure et a été optimisée pour l’iPhone 5, propose un petit plus qui ravira les fans du service de Kim Dotcom : un mode hors ligne applicable fichier par fichier. Bien pratique lors de trajets ou lorsqu'on ne dispose pas d'une connexion Internet. Des boutons permettant d'accéder à une messagerie et à ses amis ont également été ajoutés, en prévision d'un futur système de messagerie cryptée attendu pour 2014.
Cette arrivée dans l'univers d'Apple est le fruit de plusieurs mois de patience pour les équipes de Kim Dotcom. La marque à la pomme a en effet pris son temps pour valider l'application, ce qui n'a pas manqué de susciter l'agacement du créateur de Mega qui s'est pourtant gardé de tout commentaire sur ce sujet.
Dans un tweet publié mercredi 27 novembre, Kim Dotcom a pourtant profité de l'évènement pour passer à la vitesse supérieure en annonçant que « Mega Sync sera très prochainement disponible sur Windows, Mac OS et Linux ».
Mega : un espace de stockage gratuit pour le nouveau Megaupload
66 Minutes : interview de Kim Dotcom de Mega et Megaupload