Chaque jours, 350 millions d'images sont partagées sur Facebook. Et, fait étonnant à l'heure où les chats investissent chaque jour un peu plus chaque pan du Web, les clichés de félidés seraient cinq fois moins nombreux que les photographies de chiens, sur le réseau fondé par Mark Zuckerberg, selon une infographie réalisée par la compagnie Superfish.
La principale vedette sur Facebook, c'est vous, vu par… vous. Plus de trois photos sur dix (36%) partagées mettent en scène des personnes. Ce gros tiers contient, bande de Narcisse, une proportion importante de selfies. Plus étonnant, selon l'étude, les photographies d'utilisateurs en voiture seraient plus nombreuses que ces autoportraits réalisés bras tendus à l'aide d'un smartphone. Au-delà de vous, 27 % des clichés postés sur Facebook sont des photographies de lieux.
Au total, quelque 250 milliards d'images ont été téléchargées sur Facebook, depuis la création du réseau, en 2004. 28% des photos présentes sur le réseau sont des mèmes. Enfin, prenez garde si vous envoyez un texto éméché, puisque 1,4 % des photos publiés sont des screenshots d'iPhone. A bon entendeur…