Google n'en n'a pas encore fini avec le marché des TV connectées. Selon Mashable, la firme de Mountain View envisagerait de lancer un nouveau boitier, la Nexus TV, durant le premier semestre 2014, afin de remplacer l'actuelle Google TV.
Ce nouveau boitier permettrait d'accéder directement sur le téléviseur aux différents services du géant du Web, comme YouTube, mais aussi de diffuser des contenus issus de plate-formes comme Netflix et Hulu. Avis également aux gamers puisque les jeux vidéo Android seraient également présents par l'intermédiaire de Google Play, la plate-forme de téléchargement de la firme. Caractéristique intéressante, un détecteur de mouvement en 3D - que l’on retrouve notamment sur la Kinect – serait inclus afin d'offrir une expérience utilisateur plus poussée avec les applications.
Reste à connaître l'utilité d'un tel projet en dehors des Etats-Unis, puisque les offres triple play (Internet – Téléphone – TV) en France sont légion.
Selon Andy Rubin, créateur d'Android, la Google Nexus devrait être dévoilée en janvier prochain lors du Consumer Electronics Show (CES).
Calendrier de l’Avent 2013: Google nous envoie sur la piste du Père Noël
Google Voice parle désormais français sous iOS et Android
Google Glass : le modèle compatible avec les lunettes de vue dévoilé sur internet