Alors que Virgin Mobile a lancé des forfaits 4G le 13 novembre dernier, l’opérateur virtuel élargit sa couverture réseau. Le groupe vient, en effet, d’annoncer avoir signé un contrat avec SFR pour pouvoir utiliser son réseau. Ainsi les clients Virgin Mobile disposeront désormais des antennes de Bouygues Telecom (contrat signé en septembre) et de celles de SFR pour leur connexion en très haut débit.
« La signature de ce deuxième accord 4G avec SFR est une excellente nouvelle pour Virgin Mobile mais également - et avant tout - pour nos clients qui pourront bénéficier ainsi des communications en très haut débit sur un large territoire à travers des offres très compétitives », a ainsi expliqué Pascal Rialland, Directeur général de Virgin Mobile.
Ce nouveau contrat n’entrainera, par ailleurs, aucun surcoût pour les clients qui se sont vus proposés des forfaits 4G à 19,99 euros par mois sans engagement (5 Go de DATA et 4 heures d’appels) et à 29,99 euros (5 Go de DATA et appels illimités). En revanche, ils ne disposeront de ce très haut débit qu’à partir du printemps 2014. Pour l’instant, le réseau H+ continue de leur permettre l’accès l’internet mobile.
Forfait 4G de Free : Montebourg craint une qualité médiocre
Free Mobile lance une offre 4G redoutable : coup de génie ou simple coup de pub ?
Free Mobile 4G : liste des téléphones compatibles
Sosh : après B&You bientôt la 4G pour le forfait low-cost d'Orange