Les utilisateurs d'Instagram pourront désormais envoyer des messages privés. Le réseau social a présenté, jeudi 12 décembre, à New York son nouveau service « Instagram Direct ». A l'heure où les internautes font de plus en plus attention à l'audience de leurs publications sur les réseaux sociaux, cette évolution devrait être bien accueillie.
Pour chaque utilisateur, il sera désormais possible de partager ses clichés ou vidéos à une petite partie de ses amis, jusqu'à 15 personnes. « Nous voulions vraiment mettre l'accent sur les moments que l'on veut partager uniquement avec quelques amis, avec les personnes qui comptent réellement. Il ne s'agit pas d'envoyer des spams à tous les gens que l'on connaît », a expliqué Kevin Systrom, cofondateur d'Instagram.
Instagram, qui appartient à Facebook, n'est pas le premier réseau social à proposer ce type de service. Twitter a également mis à jour son application, pour smartphone, le 10 décembre, afin d'offrir la possibilité à ses utilisateurs d'envoyer des photos à partir de messages directs privés. Mais le concurrent principal à détrôner n'est autre que Snapchat, une application qui permet d'envoyer des messages privés qui ont une durée limitée avant de s'autodétruire.
Pour profiter de ce nouveau service, il suffit de télécharger la dernière mise à jour de l'application sur l'App Store d'Apple et sur Google Play.
100 millions d'utilisateurs pour Instagram
Instagram : de la publicité prochainement sur le réseau social
Snapchat : comment utiliser l’application reine du sexting ?