Le site IGN a pu interviewer Laurent Detoc, responsable de l'Amérique du Nord chez Ubisoft. « Watch Dogs n'a pas commencé en tant que tel », a t-il déclaré, révélant que les bases d'un ancien jeu Driver annulé à l'époque ont été utilisées pour réaliser Watch Dogs. « Le projet Watch Dogs était en réalité un autre jeu au tout début mais ça a changé. C'était il y a trois ans et depuis ceux qui travaillent sur Watch Dogs ont repris certains éléments du jeu de départ ainsi que son moteur de conduite », révèle le cadre d'Ubisoft.
« Driver n'est pas vraiment devenu Watch Dogs […] le jeu de conduite est devenu un open-world » en GTA-like, explique Laurent Detoc. Voilà qui devrait relancer la guéguerre entre Rockstar et la franchise Driver. En 2001, GTA 3 avait taclé l'agent Tanner, Driver 3 faisait apparaître un Timmy Vermicelli incapable de nager et l'on pouvait voir un personnage pestant contre Driver et ses développeurs dans GTA San Andreas. En attendant, Watch Dogs devrait sortir au printemps 2014.
Culture
Watch Dogs réalisé...à partir d'un ancien jeu Driver
Publié le 14 mars 2014 à 11:51
La nouvelle est surprenante. Watch Dogs, un des jeux les plus attendus de 2013 (mais retardé pour 2014) est en réalité basé sur un des jeux de la licence Driver !
Watch Dogs réalisé...à partir d'un ancien jeu Driver© DR
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Culture
Ce film à revoir gratuitement en streaming a beaucoup compté dans la vie de Reese Witherspoon : pourquoi ?
20 juin 2024
Culture
#MeToo : Corinne Touzet elle aussi a des choses à dire sur les "porcs" du milieu (et c'est accablant)
18 juin 2024
Les articles similaires
musique
6 novembre 2024
Culture
#MeToo : en plein concert, un homme tente de filmer sous la jupe de Shakira, la chanteuse quitte la scène (et ça agace les sexistes sur Twitter)
16 septembre 2024
Culture
"J'ai senti que j'allais subir une humiliation" : il faut réécouter cette interview poignante de Maria Schneider sur le calvaire du "Dernier tango à Paris"
21 juin 2024
Dernières actualités
people
23 novembre 2024
sortie
10 000 ans d’histoire : pourquoi foncer au Louvre voir l'exceptionnelle expo sur la beauté de L'Oréal
23 novembre 2024
Beauté
Cameron Diaz méconnaissable ? Les internautes s'attaquent à la star, "trop vieille"
22 novembre 2024