Bizarre bizarre. Sur les sites de rencontres, le selfie féminin est bien plus toléré que son équivalent masculin. Se prendre en photo soi-même assurerait aux femmes 4% de messages de prétendants en plus. À l’inverse, si vous êtes un homme, évitez l’autoportrait sous peine d’attirer 8% moins de messages.
>> Instagram 2013 : les meilleurs et les pires selfies des people <<
Autre résultat désespérément genré… Pour attirer le chaland, si vous êtes une femme, posez à l’intérieur, si vous êtes un homme, prenez votre photo à l’extérieur. En posant sagement entre quatre murs, les femmes recevraient 60% de mails en plus. En se photographiant à travers le monde, l’homme récolterait quant à lui 19% de messages supplémentaires.
Le cliché PETA ne paye plus. Que vous soyez un homme ou une femme, ne vous photographiez pas avec votre animal de compagnie. Votre meilleur ami poilu vous fait manifestement passer pour un individu pathétique qui passe ses soirées avec un plaid autour des épaules et son chat sur les genoux : 53% moins de messages.
N’essayez pas de tromper vos interlocuteurs avec un gros plan sur votre charmant minois. Le cyber-célibataire veut scruter la marchandise avant la première rencontre et plébiscite la photo de profil en pied. Vous recevrez pas moins de 203% de messages en plus avec une photo de votre anatomie dans sa globalité.
Poser avec ses amis sur sa photo de profil revient apparemment à se tirer une balle dans le pied. Vos meilleurs copains réduisent de 42% le nombre de mails que vous recevez. Montrez donc que vous êtes sociable en mentionnant vos soirées entre amis dans votre texte de présentation, pas en vous photographiant avec votre sublime best friend forever (qui a un air de Bar Refaeli).
Selfie en pied et en intérieur, sans chien et sans copine... À en croire cette étude, Kim Kardashian détient la profile pic idéale pour trouver l’amour. Une bien belle leçon de goût.
Pour une photo de profil parfaite, suivez plutôt nos quatre conseils pour devenir photogénique en deux temps trois mouvements.
Tinder : 8 conseils pour bien utiliser l’appli préférée des célibataires
Le boom des sites de rencontres pour ados