Voilà une nouvelle invention qui laisse présager plein de bonnes choses pour notre placard de salle de bain. Une start-up française, Kolibree, a fait sensation au salon CES de Las Vegas, en présentant la première brosse à dents connectée.
>> CES 2014 : Les trois tendances phares <<
Kolibree est électrique et connectée à une application. Lorsque vous vous brossez les dents, l'écran de votre smartphone vous renseigne sur la progression et l'efficacité du brossage. Cet inspecteur des travaux finis évalue la régularité du brossage (on s'acharne souvent sur les mêmes dents en en oubliant d'autres), et identifie les zones oubliées encore entartrées.
Graphiques à l'appui, l'appli vous renseignera sur votre progression dans la discipline, et si vous vous illustrez par votre assiduité, vous serez récompensé d'un badge. En attendanr que cet outil soit commercialisé - c'est prévu pour le 3e trimestre 2014 -, et que l'UFSBD (L'Union française pour la santé bucco-dentaire) la recommande, on espère voir naître plein d'autres gadgets. Imaginons un épilateur électrique qui mesurerait l'efficacité d'une séance, et traquerait les poils récalcitrants. Ou encore un sèche cheveux qui vous apprendrait à faire votre brushing... Le CES est bel et bien le lieu de tous les possibles.