Après qu'Orange et Bouygues Telecom se soient empressés de critiquer l'offre 4G de l'opérateur low-cost Free en décembre dernier, c'est au tour de SFR d'y aller de sa petite analyse sur la qualité du réseau de son jeune concurrent. Et pour l'opérateur au carré rouge, c'est purement et simplement un échec.
Au vu de ses résultats de décembre SFR a d'ailleurs affirmé avoir réalisé son « meilleur mois depuis trois ans ». Recevant la ministre déléguée à l'économie numérique Fleur Pellerin dans son nouveau de Seine-Saint-Denis, le directeur exécutif Grand public et Professionnels de l'opérateur, Frank Cadoret, a par ailleurs ajouté n'avoir « vu aucun mouvement de départ vers Free après ses annonces sur la 4G qui ont fait un flop. Cela n'a eu aucun impact sur les portabilités », rapporte La Tribune.
Le groupe estime par ailleurs avoir déjà dépassé son objectif d'un million de clients 4G. Ils étaient ainsi estimés à 900 000 à la mi-décembre. Forcé de s'aligner sur B&You et Sosh, SFR devrait toutefois prochainement ouvrir la 4G à sa marque à bas coût Red. La 4G sera incluse, sans surcoût, dans une nouvelle offre à 25,99 euros par mois, associée à 5Go de data.