Dès l’annonce de la date d’attribution des licences 4G, tous les opérateurs sont montés au créneau contre Orange. En effet, désigné comme l’opérateur « le plus riche », ils estiment que le processus d’enchères pour les deux blocs de fréquence dans les bandes 800 Mhz et 2,6 Ghz favoriseront la filiale de France Telecom.
Ces enchères prévoient notamment qu’un opérateur puisse acquérir jusqu’à 60% du spectre. Le mois dernier Martin Bouygues avait déjà prévenu que l’opérateur qui profiterait le plus de cette attribution serait Orange. De son côté, Xavier Niel a expliqué dans une lettre au ministre de l’Industrie (que s’est procurée le journal Les Echos) qu’il craint « d'assister à une préemption du spectre par les opérateurs les plus riches ». Par ailleurs, il estime qu’il n’y a pas « d’urgence » et qu’il n’est pas nécessaire de démarrer le processus d’attribution des licences 4G dès le mois prochain.
Il réclame donc une nouvelle consultation publique, qui permettrait d’assurer un partage équitable entre les opérateurs.
Source : L'Express
VOIR AUSSI
La Freebox Révolution : quelles nouveautés pour l'abonné Free ?
Free mobile : des forfaits illimités à 29,99 euros tout compris ?