Dans le monde des constructeurs de smartphones, le jeu de moquer la concurrence est désormais la règle. Ainsi, Microsoft n'a pas manqué de faire remarquer à son « meilleur ennemi », Apple, d'avoir réalisé des performances de vente bien supérieures à celles de la marque à la Pomme dans pas moins de 24 pays, en s'appuyant sur des chiffres IDC du troisième trimestre. Avec une croissance de 156% sur un an, Windows Phone est bel et bien revenu dans la course.
Parmi les vingt-quatre pays où Windows Phone devance iOS, on compte la Colombie, le Chili, la Hongrie, l'Inde, l’Egypte, le Nigeria, le Pakistan ou encore le Vietnam. Il s’agit donc pour pour la plupart de marchés émergents avec un niveau de vie qui ne permet pas forcément aux habitants de payer le prix fort pour obtenir les modèles haut de gamme proposé par Cupertino, à savoir des prix commençant à partir de 549$.
L'adaptation au marché local n'est donc pas étrangère à cette performance de Microsoft, ce qui nécessite donc de relativiser les chiffres bruts tant les stratégies des deux firmes américaine sont différentes.
CES 2014 : June un bijou connecté pour prendre soin de votre peau
CES 2014 : les 3 tendances phares du salon de Las Vegas
CES 2014 : June un bijou connecté pour prendre soin de votre peau