La toute dernière version du prototype de l'Oculus Rift, baptisé Crystal Cove, a été présenté au CES et a fait sensation : le principal défaut de l'appareil, celui de donner le mal de mer, a enfin été corrigé. La précédente version du casque affichait des images floues à chaque mouvement de tête tandis que l'actuel, grâce à des écrans OLED et une habile technologie de « basse persistance rétinienne », ne diffuse que quelques images en laissant le cerveau faire le lien.
Un « head tracker » est également intégré à cette nouvelle mouture de l'Oculus Rift, permettant à l'appareil de suivre les mouvements de tête et non plus celui des yeux. Ainsi, se pencher en avant pour voir de plus près causera un agrandissement de l'image. Voilà qui met l'eau à la bouche, d'autant plus que Krayn et le Joueur du Grenier avaient déjà été très impressionnés par la première version, la qualifiant de « futur du jeu vidéo » dans une chronique sur JeuxVidéo.com. Autant dire que ça promet.