Se nourrir est une question de survie dans DayZ. Mais pas question de manger n'importe quoi pour autant. Evitez les fruits pourris dont l'ingestion peut conduire à l'évanouissement...et donc à la mort dans la plupart des cas, car un zombie aura tôt fait de dévorer votre corps. Procurez-vous au plus vite ce qui peut faire office d'ouvre-boîte, que ce soit une baïonnette de M9A1, couteaux, tournevis ou une scie à métaux, puisque la plupart de la nourriture consommable dans DayZ est en conserve.
Ne partez pas à l'aventure sans provisions ! DayZ est un jeu où l'on peut mourir de déshydratation ou de faim. A ce sujet, ne mangez pas de céréales sans eau : cela vous donnera très, très soif. Lorsque vous êtes fatigué, pensez à vous asseoir et à manger un morceau, comme dans la vraie vie, sous peine de tomber dans les pommes. Par ailleurs, évitez de mouiller vos vêtements : courir avec un tee-shirt humide vous fera à coup sûr tomber malade. Votre mère ne vous l'a jamais dit ?
Une fois la question des provisions réglée, trouvez une arme dans DayZ est un passage obligé. Les hache à deux mains sont les plus efficaces contre les zombies, contrairement aux couteaux ou battes de base-ball. Quant aux armes à feu, vous pourrez trouver des fusils classiques tels le Mosin dans des granges ou des bureaux avant d'obtenir un fusil à pompe ou un M4. Une fois armé, il restera toujours préférable d'éviter les groupes de zombies en rampant ou en s'accroupissant. Evitez également les zones urbaines et les zones de spawn, où les joueurs sont généralement nombreux et peuvent vous tirer dessus sans préavis. Bonne chance !