La fameuse montre connectée d’Apple verra-t-elle le jour ? La firme de Cupertino rencontrerait actuellement des difficultés concernant l'autonomie de l'iWatch. En effet, véritable micro-ordinateur au poignet, ces nouveaux gadgets consomment énormément d'énergie afin de rester connecté et diffuser la météo, recevoir ses mails, ses SMS, ou encore prendre des photos.
Selon les informations du New York Times, la marque à la Pomme explorerait plusieurs nouvelles technologies pour tenter d’améliorer l’autonomie de sa future montre, et éviter de la recharger trop régulièrement. Parmi les pistes évoquées, le chargement sans-fil par induction, mais aussi par énergie solaire.
Sur cette dernière, la montre connectée d’Apple, qui devrait disposer d’un écran de verre incurvé, pourrait ainsi intégrer une couche transparente de cellules photovoltaïques, permettant de recharger la batterie directement par les rayons du soleil. L’iWatch se rechargerait ainsi toute la journée. L'information semble d'autant plus crédible que la firme américaine a récemment recruté des ingénieurs spécialisés dans ce domaine.
Mais, comme le précise le New York Times, cette technologie ne serait pas prête « avant des années ». En effet, à moins d'accélérer les recherches dans le domaine et d'arriver rapidement à une solution, Apple ne devrait pas privilégier cette technologie. En effet, la concurrence devient de plus en plus forte sur le secteur, avec des acteurs comme Samsung, Sony, ou encore Asus.