Décidément, le géant Google aime bien nous espionner. D’ici quelques jours, tous les utilisateurs de la messagerie en ligne Gmail devrait avoir une nouvelle option dans leur compte, option permettant aux utilisateurs de Google + de vous contacter par email sans vous demander votre avis ou votre email. Les emails seront en fait automatiquement partagés entre utilisateurs Google + afin de simplifier les contacts. Mais quid si vous ne voulez pas être contacté par n’importe qui n’importe quand ?
>> Gmail : 3 astuces à ne pas manquer pour vous simplifier la vie <<
Il est évidemment possible de modifier cette option qui devrait néanmoins être activée par défaut. Cela se passe dans les options de votre compte Gmail où à la question « Qui peut vous envoyez des e-mails via votre profil Google + ? » il faudra répondre « personne », ou bien choisir l’option de votre choix.
>> Gmail : comment écrire un mail en plein écran ? <<
Google précise néanmoins que l’adresse email ne sera pas communiquée de façon écrite aux membres, qui auront juste la possibilité de vous contacter. Mouais. En principe, tous les utilisateurs concernés par ce changement recevront un mail d’explication afin de mieux paramétrer leur compte.