Créé par un Vietnamien de 29 ans, le jeu Flappy Bird est en train de devenir de plus en plus populaire dans le monde et est bien parti pour être un des très beaux succès de 2014. Pourtant, ce jeu repose sur un concept et un design particulièrement simple, loin de ce que l’on peut voir dans certains jeux. Le jeu est tout de même téléchargé 2 à 3 millions de fois par jour sur iOS et Android, ce qui n’est pas rien.
>> Candy Crush : 5 alternatives qui vont vous rendre accro <<
Le but de Flappy Bird est de guider un adorable petit oiseau (sans doute plus tellement après quelques heures de jeu) entre des tuyaux en le faisant voler plus ou moins haut. L’idée étant évidemment d’éviter les obstacles et de tenir le plus longtemps possible pour faire le meilleur score.
Particulièrement difficile, Flappy Bird est même à la limite du jeu impossible et vous le découvrirez sans doute dans peu de temps lorsque l’écran « Game Over » sera devenu votre meilleur ami. Mais heureusement, il existe une ou deux astuces pour relever (un peu) son faible score et enfin faire voler ce fichu piaf entre les tuyaux.
Parmi les bons conseils à suivre, il est recommandé de faire voler son oiseau le plus bas possible afin de se simplifier la vie et de le faire remonter plutôt que descendre en cas de besoin. C’est plus rapide. Il est aussi plus simple de jouer sur une tablette ou du moins sur un écran le plus grand possible.
Bon courage !