Même s’il faudra encore patienter de longs mois pour en avoir le coeur net, Apple travaille actuellement sur son futur iPhone 6 qui devrait nous offrir pas mal de petites nouveautés. Parmi les plus attendues, on parle d’un écran plus grand pour un confort d’utilisation amélioré. Une bonne idée quand on voit la concurrence à ce niveau. Mais ce n’est pas tout, cet écran pourrait être fabriqué en cristal de saphir, une matière particulièrement intéressantes pour les utilisateurs puisque très robuste et insensible aux chocs tout comme aux rayures. Bref, le super-héros du verre.
Tant et si bien qu’Apple pourrait aussi équiper l’arrière de son smartphone de cette matière afin de rendre l’iPhone 6 totalement incassable et surtout d’évier aux utilisateurs de devoir acheter une housse ou une coque de protection. Une excellente idée donc, du moins sur le papier.
Du côté des indices qui semblent faire pencher la balance vers ces rumeurs, on note que la firme de Cupertino a déposé récemment un brevet pour l’utilisation du saphir synthétique.
Comme toujours avec la firme pommée, il faudra attendre le Keynote officiel pour découvrir le fin mot de cette histoire et voir enfin à quoi ressemblera l’iPhone 6 dont tout le monde parle.