HTC, qui connaît actuellement quelques difficultés, notamment après la chute de 44% de ses actions en 2013, espère se relancer et consolider ses bénéfices avec sa première montre intelligente. Selon une source que ne précise pas le groupe américain Bloomberg, l'entreprise taïwanaise se préparerait à présenter dès le Mobile World Congress 2014, qui aura lieu du 24 au 27 février prochain à Barcelone, son nouveau produit. Ce dernier serait présenté avec deux autres produits du même type.
Pour le moment, si aucune information précise n'a filtré, la source de Bloomberg évoque un prototype basé sur le « Toq device », la montre intelligente de l'équipementier américain Qualcomm. Quand aux autres objet qui seraient présentés en même temps, la même source évoque une montre utilisant le service « Google Now », ainsi qu'un autre bracelet dédié à l’écoute musicale.
Pour l'heure, HTC n’a pas réagi face à ces rumeurs. Lors d'une récente interview de l’un de ses dirigeants, le constructeur taïwanais avait indiqué qu'il ne commercialisera pas de bracelet connecté avant noël. Le mystère sur les objets présentés par ce dernier lors du MWC 2014 reste donc entier.