« Tango », non il ne s'agit pas de la célèbre danse argentino-uruguayenne, mais du nouveau projet de Google. Annoncé jeudi 20 février, ce dernier consiste à cartographier en 3D à partir de votre smartphone, l'environnement autour de celui-ci. Pour cela, « Tango » est capable de générer plus de 1,4 million de mesures 3D par seconde.
Au-delà de Google Maps, il s'agit désormais de pouvoir capturer aussi l'intérieur d'un immeuble, d'une maison, ou de tout autre lieu encore inaccessible pour la firme de Mountain View. Comme le précise l'entreprise américaine sur la page du projet, les applications de cette technologie sont multiples : « Et si vous pouviez prendre les dimensions de votre maison en vous promenant aux alentours avec votre téléphone avant d'aller acheter vos meubles? Et si les indications sur un nouveau lieu ne s'arrêtaient plus à la rue? Et si vous n'aviez plus le sentiment de vous être perdu dans un nouvel immeuble ? ».
Google ne travaille pas seul sur ce projet. En effet, le groupe allemand Bosch, ainsi que le spécialiste du traitement multimédia pour les applications de smartphone, Movidius. Cette entreprise fournira notamment le processeur nécessaire au bon fonctionnement de « Tango ». Reste au géant du web à fournir des prototypes aux développeurs d'application afin de nourrir son nouveau « bébé technologique ».