Lors du Mobile World Congress 2014, Samsung a dégainé l’artillerie lourde en dévoilant un Galaxy S5 de compétition avec des caractéristiques techniques particulièrement intéressantes, le tout pour un smartphone qui résiste à l’eau et propose un capteur d’empreintes digitales. Bref, tout ce qu’il faut pour devenir un très sérieux concurrent à l’iPhone 5S actuellement sur le marché, et au Nexus 5.
Mais Google et Apple sont loin de rendre les armes et la firme pommée préparerait très activement la sortie de son futur smartphone, nommé iPhone 6. Une sortie qui pourrait être un peu anticipée si l’on en croit un employé de chez Mizuho Securities qui affirme que l’iPhone sixième du nom serait présenté cet été et non en septembre prochain. Cela afin de ne pas prendre trop de retard sur la concurrence. Ce nouvel iPhone aurait notamment un écran incassable fait en saphir, mais aussi de bien meilleures capacités techniques et une taille d’écran plus importante.
Du côté de Google, on planche aussi sur le Nexus 6 qui devrait une nouvelle fois s’imposer sans mal grâce à un prix nettement plus avantageux pour les consommateurs. On parle pour le moment d'une sortie durant le dernier trimestre 2014.