Jusqu'où le phénomène Minecraft ira-t-il ? C'est la question que l'on peut se poser suite au tweet du créateur du jeu, Markus Persson, mardi 25 février. « J'ai reçu un mail. Nous avons atteint 100 millions d'utilisateurs enregistrée pour la version originale de Minecraft ». Le chiffre est donc lâché, une centaine de millions d'utilisateurs jouent chaque jour à ce jeu de construction.
I got an email. We've reached 100 million registered users on the original Minecraft. 14.3% conversion rate to paid accounts. Wow. :D <3
— Markus Persson (@notch) 25 Février 2014
Développé pour de nombreuses plateformes de jeu – passant du PC, aux consoles et même les smartphones - Minecraft est un jeu en 3D où les utilisateurs se servent de cubes qu’ils peuvent déplacer à leur guise afin de façonner le monde et créer des objets. La seul limite du jeu ? L'imagination et la créativité des joueurs. La popularité de Minecraft réside essentiellement sur son design minimaliste, mélangeant nostalgie des pixels et la possibilité de réaliser de véritable œuvre d'art virtuel.
En plus de ce bon chiffre, la barre des 14 millions de copies vendues, a été franchie début février. C'est plus de 20.000 exemplaires par jour qui seraient ainsi vendus, selon la version anglaise de Wired. Le phénomène ne semble pour l'instant, pas prêt de s'arrêter.