Le plus célèbre des gaffeurs souffle, vendredi 28 février 2014, ses 57 bougies. Voilà donc plus de cinq décennies que l'anti-héros Gaston Lagaffe, né sous les coups de crayon d'André Franquin, nous fait rire par ses gaffes, ses inventions et son humour. Google a, par conséquent, décidé d'honorer avec humour le personnage avec un Doodle humoristique et coloré.
Ce dernier dévoile un Gaston juché sur l'une de ses inventions, accompagné de son chat et de sa mouette rieuse. L'invention est un vélo pour le moins étrange, mais ingénieux, composé d'un diable vert, d'une chaise de bureau, d'un volant jaune, et de deux roux : l'une bleue, l'autre rouge. Bien évidemment on reconnaitra aisément ici les couleurs du logo de Google. Les trois personnages transpire la bonne humeur à bord du « bolide ».
Gaston Lagaffe est un des rares classiques de la BD belge - avec Tintin - à ne pas avoir été repris à la mort de son auteur. Né un certain 28 février 1957 dans les page du Journal Spirou, les aventures de Gaston se seront donc définitivement éteintes avec leur père, Franquin, le 5 janvier 1997.