Depuis plusieurs mois, le Cloud Gaming s'annonce comme le futur possible des jeux vidéo. Des fournisseurs d'accès Internet, en passant les traditionnels fabricants de consoles de jeux (Sony, Nintendo, et Microsoft), cette solution permettrait de jouer à des jeux vidéo sans les installer sur son matériel. Si l'on connaît le nom du futur service de Sony, PlayStation Now, combien coûteront les jeux sur cette plateforme ?
La réponse est peut-être à chercher du côté des images censées illustrer le service, qui ont été ajoutées sur le site de Gaikai (ancien nom du service). En observant avec attention ces dernières, on peut y voir différents prix affiché sous la jaquette des jeux. Ainsi, Uncharted 3 coûterait 4,99 $ et Far Cry 3 5,99 $. Prix, qui contrastent avec celui que The Last of Us, affiché à 49,99 $.
Si ces prix peuvent donner une première indication des tarifs qui seront pratiqués, le fait que le PS Now proposera notamment l'achat ou la location à l'unité des jeux, de même qu'un système d'abonnement, pousse prendre cette information avec des pincettes.
Pour l'heure, Sony n'a toujours pas confirmé ces nouvelles rumeurs. Cependant, le retrait de l'image du site de Gaikai, peut laisser à penser que cette rumeurs n'est peut-être pas si absurde.