Vous ne connaissez pas encore l’application Popcorn Time ? Pourtant elle devrait faire de plus en plus parler d’elle dans les semaines à venir. En effet, derrière ce logiciel on trouve une grande équipe de développeurs, mais aussi le célèbre Kim Dotcom.
Avant de pouvoir utiliser Popcorn Time et télécharger des films via des torrents, il faut commencer par installer une application compatible Mac et PC. Ensuite, tout est enfantin, presque plus que sur une plateforme légale. Et c’est sans aucun doute la grande force de ce nouveau service qui rencontre déjà un beau succès et propose au téléchargement des films très récents, disponibles en seulement quelques secondes d’attente.
« J'aime le défi de simplification. Beaucoup de mes amis ne comprennent par les torrents, je voulais rendre cette technologie facile et accessible à tous », a indiqué un des développeurs du logiciel.
Malheureusement pour les Français, Popcorn Time contient uniquement des fichiers en anglais pour le moment, mais cela devrait rapidement changer quand le logiciel ne sera plus en phase bêta. On rappelle au passage que tout cela est évidemment totalement interdit par la loi. L'équipe derrière le programme se défend en expliquant ne pas gagner un centime et n’héberger aucun fichier. Pas certain que cela soit suffisant sur le long terme.