Interpellé par un internaute sur Twitter sur la durée de vie du jeu, Jonathan Morin, le directeur créatif de Watch Dogs, a répondu. « Je dirais que le joueur moyen qui se balade un peu devrait finir l'aventure en 35 voire 40 heures. Mais pour tout faire, il vous faudra pas loin de 100 heures ». On devrait donc se rapprocher de l'espérance de vie d'un Assassin's Creed 4 par exemple qui prenait plus ou moins le même temps à finir. Les deux jeux auront sûrement en commun de proposer de nombreuses missions annexes débloquées au cours de la progression dans l'aventure.
@vytla102 I would say the average player which does free roam a bit tend to reach the end within 35-40h. But doing everything is close 100h.
— Jonathan Morin (@Design_Cave) 15 Mars 2014
>> Watch Dogs : la configuration minimum requise sur PC dévoilée <<
Pour rappel, la date de sortie de Watch Dogs a été fixée au 27 mai, soit plus de six mois après la date initialement prévue. On pourra y incarner Aiden Pierce, un hacker qui pourra pirater de nombreux systèmes grâce à son smartphone d'un genre nouveau. L'action se déroulera à Chicago. Si le titre nage dans le genre des GTA-like, Ubisoft a essayé de l'en différencier. La carte ne sera pas immense et il ne sera pas possible d'emprunter un véhicule volant, contrairement au titre de Rockstar. Les développeurs ont en revanche voulu mettre l'accent sur des fonctionnalités inédites dans ce genre de jeux, comme le crafting, le tout allié à un souci du détail poussé à l'extrême.