Attendue par bon nombre de possesseurs d'iPad utilisant Microsoft Office sur leur ordinateur, l'adaptation sur le iDevice d'Apple dépasse toutes les attentes. Dévoilée il y a un mois, et disponible depuis le 28 mars dernier, la célèbre suite bureautique composée des logiciels Word, Excel et PowerPoint, fait déjà partie du top des applications gratuites les plus téléchargées sur l'App Store.
Sans fournir le détail par application, Microsoft a annoncé que Office dénombre déjà plus de 12 millions de téléchargements. Néanmoins, ce total inclut OneNote, déjà disponible depuis plusieurs années, qui relativise le chiffre global même s'il est indéniable que Microsoft, au-delà de l'effet de curiosité, a bel et bien répondu à une attente forte des utilisateurs.
Pour rappel, si les applications sont gratuites, pour pouvoir en profiter pleinement, les utilisateurs doivent souscrire à un abonnement en échange de 99€ par an. Il serait alors intéressant de connaître également combien d'utilisateurs ayant télécharger gratuitement l'application ont franchi le pas de l'abonnement.