Les jeux de votre ancienne console ? A la poubelle ! La nouvelle avait fait grand bruit : les consoles nouvelle génération, ne permettent pas de jouer aux titres proposés sur la Xbox 360 et PS3. Ainsi, si vous envisagiez d'acheter la Xbox One, soit vous devez conserver votre Xbox 360 pour encore jouer à vos jeux, soit les revendre ou les jeter. Mais la situation pourrait changer. Selon Kotaku, Microsoft aurait entendu les gamers et travaillerait sur une solution.
Comment procéder ? La firme de Redmond étudierait la possibilité d'émuler les jeux 360 sur Xbox One. Bien connu du monde du jeu vidéo, l'émulation permet à une console (ou un PC) d'imiter le comportement d'une autre console de jeu pour pouvoir jouer à ses jeux. Dans le cas présent, l'idée serait de simuler le système de la Xbox 360 sur la Xbox One.
Mais cette solution ne semble pas si simple. Comme l'a indiqué Frank Savage, responsable du partner development de la Xbox, à l'occasion de la Microsoft's Build 2014, « il s'avère assez difficile d'émuler sur X86 des choses tournant sous PowerPC ». Ce dernier a par ailleurs confirmé que des projets existent mais que rien n'est à un stade suffisamment avancé pour permettre une annonce concrète sur le sujet.
Le concurrent direct de la Xbox, la Sony PS4, a déjà anticipé la question avec PS Now, son futur service de jeu en streaming actuellement en bêta-test.