C'est sans doute l'un des événements que les gamers hexagonaux ne souhaitent pas louper. La Paris Games Week n'ouvrira ses portes qu'à partir du 29 octobre, et jusqu'à 2 novembre, que les premières informations se dévoilent peut à peu. Les organisateurs, le S.E.L.L. (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) ont dévoilé le lieu, qui devrait accueillir bien plus de monde que l'année précédente.
Les visiteurs pourront déambuler dans pas moins de 4 halls de la Porte de Versailles, soit plus de 50 000m². C'est pratiquement le double pour ce salon du jeu vidéo qui avait accueilli, en 2013, 245 000 visiteurs dans 32 000 m². Pour Emmanuel Martin, le commissaire général du salon et délégué général du S.E.L.L., il s'agit là d'un véritable tournant avec cette cinquième édition. « Cette 5ème édition est un vrai virage pour la Paris Games Week. Nous avons été en 2013 limités à 32 000 m² compte tenu des contraintes du Parc des Expositions. Nous sommes heureux d’annoncer que le succès de la PGW nous permet cette année d’augmenter de plus de 50% la surface, afin d’optimiser le confort du visiteur et d’enrichir son expérience via l’accueil de nouveaux exposants ».
Cette année 2014 sera clairement orientée vers les consoles « nouvelle génération » (Xbox One, PS4 et Wii U) et le futur du jeu vidéo. De nombreuses activités et animations seront présentes. Parmis elles, l'incontournable Coupe du Monde des Jeux Vidéo qui revient pour une quatrième année consécutive, de même que la zone dédiée au « Made in France » où seront mis à l'honneur les studios de l'Hexagone. Enfin, puisqu'il s'agit également d'un lieu de partage en famille, les plus jeunes (3 à 12 ans) auront également droit à leur zone, et non des moindre, puisqu'il s'agira d'un hall entier. Intitulée Paris Games Week Junior, cette dernière proposera un éveil au jeux vidéo et de nombreuses animations.
Pour l'heure, les organisateurs n'ont toujours pas dévoilé la liste des exposants et l'ensemble des nouveautés de l’édition 2014. Il faudra donc encore patienter quelques mois avant de découvrir toutes les surprises que l'événement réservera aux gamers.