Malgré les ruptures de stock, Sony tient son pari. Sa dernière console de jeux, la PlayStation 4, s'est vendue à plus de 7 millions d'exemplaires, 5 mois après sa sortie. Un chiffre gonflé par l'arrivée de la console au Japon, le 22 février dernier, qui permet à la firme nipponne de dépasser son objectif initial de 5 millions de PS4 vendues à travers le monde d'ici fin mars.
Dès le mois de mars le PDG de Sony, Andrew House, voyait la vague venir : « Au Japon comme dans les autres pays, la PS4 a pris un magnifique départ ». Un engouement qui permet également à Sony de prendre une longueur d'avance dans le match qui l'oppose à Microsoft et sa Xbox One. Par ailleurs, déjà prêt de 20,5 millions de jeux PS4 ont été achetés par les gamers à la date du 13 avril, a annoncé la firme. Et ce, même si les jeux se veulent encore rares sur la machine next generation.
>> Paris Games Week 2014 : les premières informations <<
Avec le retour de la PS4 dans les rayons des magasins et la poursuite de son déploiement à travers le monde, le chiffre devrait continuer d'augmenter, promettant alors un exercice financier avril 2014 – mars 2015 de bon augure pour Sony.