La coïncidence est trop flagrante pour ne pas laisser place aux rumeurs. Seulement quelques jours après avoir annoncé la fin de ses smartwatch, Nike serait en passe de signer un accord avec Apple. Un retrait qui ne serait donc pas lier à une concurrence trop rude. Si l'on en croit les informations rapportée par le site Mashable, une source proche du dossier aurait confirmé un tel projet.
La technologie NikeFuel serait directement intégré à l'iWatch, la montre intelligente d'Apple qui fait couler beaucoup d'encre et se fait attendre des technophiles. Ce rapprochement serait une suite logique au regard du lien fort qui existe déjà entre les deux marques. En effet, le PDG d'Apple, Tim Cook, est membre du conseil d’administration de Nike.
De plus, KeJuan Wilkins, le porte-parole de Nike, a récemment déclaré dans un communiqué que les deux entreprises « continuent de collaborer sur les technologies émergentes pour créer de meilleures solutions pour tous les athlètes ». N'oublions pas également le débauchage par Cupertino de Ben Shaffer, le design directeur de Nike, qui a lui-même travaillé sur le développement de la montre Fuelband.
De quoi donner quelques indications quant aux futures fonctionnalités de l'iWatch, avec notamment un accent mis sur le sport, le fitness et la santé. La montre intelligente d'Apple pourrait être annoncée dès le 2 juin prochain lors de la WWDC pour une sortie courant septembre.