Les consoles next gen (PS4 et Xbox One) connaissent régulièrement des mises à jour depuis leur sortie en novembre dernier. Il s'agit avant tout de corriger les bugs les plus gênant et d'enrichir l'écosystème des consoles. Ce mercredi 30 avril, les possesseurs de la PS4 de Sony pourront télécharger la nouvelle version 1.70 du système de leur console.
Parmi les nouveautés offertes par cette mise à jour, la possibilité pour les joueur ayant pré-commandé un jeu de télécharger ce dernier « jusqu’à plusieurs jours à l’avance », afin de pouvoir en profiter dès le jour J, sans attendre un téléchargement interminable. Cette fonctionnalité n'est pas une révolution dans le monde des jeux vidéo, puisqu'elle existe déjà sur PC, mais elle s'avère être un vrai plus (ou une nécessité) pour les consoles, qui, de plus en plus, s'oriente vers les jeux dématérialisés.
D'autres nouvelles fonctionnalités sont à souligner, comme par exemple SHAREfactory, une application d’édition vidéo, avec la possibilité de partager vos oeuvres sur les réseaux sociaux. De plus, au sein des paramètres, les joueurs auront également la possibilité d'activer ou non la protection anti-copie (HDCP) permettant ainsi de capturer une vidéo en passant par la sortie HDMI. Sera également rendu possible le transfert des images ou des vidéo sur un support USB, de même que de modifier le temps limite d'enregistrement, ou encore la suppression des sauvegardes par défaut des vidéos.
- Possibilité de diffuser sur Niconico (uniquement pour les comptes japonais).
- Possibilité de visionner une diffusion sur Niconico via une PS4 ou sur un site adéquate.
- L'application PlayStation App (smartphone et tablette) sera mise à jour.
- Diffusion sur Twitch et Ustream en haute définition.
- Possibilité d'enregistrer ses émissions via les services en ligne.
- Possibilité de se servir du Remote Play entre une PS4 et un PSVita TV.
- Plus besoin d'un code d’accès pour relier une PS4 avec une PSVita ou PSVita TV si la machine est en veille ou si les appareils sont connectés sur le même réseau, en même temps, et avec le même utilisateur.