Rien ne va plus pour le célèbre réseau social bleu. Depuis quelques jours, Facebook a eu la très mauvaise idée de modifier un peu le fonctionnement de son service de discussion en ligne et impose désormais aux utilisateurs de télécharger l’application gratuite « Facebook Messenger » afin de pouvoir envoyer des messages privés (MP) à vos amis. Et si le passage d’une application à l’autre est très simple et fluide (aussi bien sous iOS que sous Android), les utilisateurs sont tout de même furieux. Pourquoi ? Tout simplement car ils n’ont pas le choix.
Il faut dire que le virage est radical. Désormais, il est tout bonnement impossible de lire ses messages privés sur Facebook sans télécharger « Facebook Messenger ». L’onglet dédié à la messagerie ne fonctionne plus et invite les utilisateurs à télécharger l’app gratuite. Une bonne façon de régler le problème pour le réseau social qui ne laisse aucun choix aux utilisateurs.
Il existe néanmoins une solution pour se passer de l’étape téléchargement de l’application « Facebook Messenger ». Pour cela, il suffit de décider de passer par le navigateur web de votre smartphone / tablette et non par l’application dédiée Facebook. C’est l’unique solution pour le moment. Pas très pratique donc.