L'histoire du jeu Call of Duty Advanced Warfare se situe en 2054, lorsqu’une société militaire privée (SMC) émerge, possédant la capacité de sauver l’humanité dans un monde en reconstruction après une attaque mondiale sur sa puissance et ses infrastructures militaires.
Le joueur incarne cette fois-ci un super soldat équipé d’un exosquelette aux capacités innovantes, d’outils à la pointe de la technologie et d’équipements hi-tech. Votre mission dans Call of Duty Advanced Warfare ? Tout simplement rétablir l'ordre dans un monde en guerre, et cela ne sera visiblement pas de tout repos.
« Nous avons pris plusieurs décisions essentielles pour favoriser l’excellence créative dans Call of Duty: Advanced Warfare. Nous avons vraiment adopté une approche différente pour ce jeu, » a déclaré Eric Hirshberg, PDG d’Activision Publishing. « C’est la première fois que nous avons un cycle de développement créatif de trois ans. C’est la première fois que nous mettons Sledgehammer Games à la création. Et nous avons changé la donne sur de nombreux points. Une nouvelle façon de jouer avec l’exosquelette. Une nouvelle histoire captivante. Un nouveau personnage légendaire interprété par l’un des plus grands acteurs au monde, Kevin Spacey. Nous nous sommes beaucoup amusés en créant ce jeu, et nous sommes persuadés que le monde entier va s’amuser encore plus à y jouer. »
A fond dans son nouveau rôle (très loin de celui dans "House of Cards"), Kevin Spacey apparait dans une courte vidéo postée sur Instagram où il explique tout simplement que c'est lui et personne d'autre qui détient le pouvoir. Au moins, les choses sont claires !
Ci-dessous, vous pouvez découvrir le trailer à couper le souffle de Call of Duty: Advanced Warfare. Le jeu sera disponible dès le 4 novembre prochain sur les consoles nouvelle génération (Xbox One et PS4).