Culture
Sims 4 : homophobie contre le jeu en Russie
Publié le 13 mai 2014 à 15:39
Par La rédaction
Nouvelle étape dans la montée de l'homophobie de la Russie. Le jeu vidéo les Sims 4 est sur le point d'être interdit aux moins de 18 ans en Russie du fait de la possibilité de relations homosexuelles.
Sims 4 : homophobie contre le jeu en Russie Sims 4 : homophobie contre le jeu en Russie© DR
La suite après la publicité

Pouvoir entretenir une relation homosexuelle dans un jeu vidéo n'est pas nouveau, même si relativement peu de studios le proposent. C'est le cas, par exemple, de Bioware, qui a par exemple mis un point d'honneur à ce que le joueur principal, dans sa série des Mass Effect, puisse développer une histoire d'amour avec une personne de même sexe. Electronic Arts (EA) vient de s'y mettre avec les Sims. La franchise, qui permet de vivre la vie que l'on veut (métier, famille, maison...), offre la possibilité depuis son premier volet en 1999 d'être homosexuel.

Les JO, Conchita Wurst et les Sims 4

Un parti-pris qui n'est bien évidemment pas du goût de la Russie. L'éditeur a annoncé sur son compte Twitter que son prochain jeu, les Sims 4, serait interdit à la vente pour les mineurs, alors qu'il est classé comme étant grand public ailleurs dans le monde. EA applique ainsi la loi russe 436-FZ, votée en 2012, qui interdit la « promotion de relations sexuelles non-traditionnelles ». Depuis ce vote notamment, la Russie est extrêmement virulente envers les homosexuels. Les Jeux Olympiques ont révélé ces discriminations, de même que l'Eurovision, avec la participation et la victoire du travesti autrichien Conchita Wurst.

Mots clés
Culture Geekette jeux vidéo
Sur le même thème
"Tu es stupide ou quoi ?" : Adele tacle un fan homophobe en plein concert play_circle
Culture
"Tu es stupide ou quoi ?" : Adele tacle un fan homophobe en plein concert
3 juin 2024
Contre l'âgisme et "le déni", Antoine de Caunes lance "Vieux", un magazine en forme de manifeste
Médias
Contre l'âgisme et "le déni", Antoine de Caunes lance "Vieux", un magazine en forme de manifeste
30 mai 2024
Les articles similaires
#MeToo : en plein concert, un homme tente de filmer sous la jupe de Shakira, la chanteuse quitte la scène (et ça agace les sexistes sur Twitter) play_circle
Culture
#MeToo : en plein concert, un homme tente de filmer sous la jupe de Shakira, la chanteuse quitte la scène (et ça agace les sexistes sur Twitter)
16 septembre 2024
"J'ai senti que j'allais subir une humiliation" : il faut réécouter cette interview poignante de Maria Schneider sur le calvaire du "Dernier tango à Paris" play_circle
Culture
"J'ai senti que j'allais subir une humiliation" : il faut réécouter cette interview poignante de Maria Schneider sur le calvaire du "Dernier tango à Paris"
21 juin 2024
Dernières actualités
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé play_circle
Culture
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé
21 novembre 2024
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent play_circle
scandale
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent
21 novembre 2024
Dernières news