Culture
Facebook : des publications privées pour les nouveaux inscrits
Publié le 27 mai 2014 à 11:55
Par La rédaction
Facebook a annoncé que les nouveaux inscrits sur sa plateforme jouiront d’une confidentialité accrue. Leurs statuts seront ainsi automatiquement réservés à leurs amis sur le réseau social, au lieu d’être visibles de tous par défaut, comme c'est le cas depuis 2009.
Facebook : des publications privées pour les nouveaux inscrits Facebook : des publications privées pour les nouveaux inscrits© Ben Margot/AP/SIPA
La suite après la publicité


Souvent critiqué pour son manque de respect pour la vie privée de ses membres, Facebook a décidé de faire un effort dans le sens de la confidentialité. Le réseau social a annoncé que ses nouveaux membres bénéficieraient d’une protection supplémentaire.

Leurs statuts publiés sur la plateforme seront en effet automatiquement réglés pour être vus par leurs amis sur la plateforme, au lieu d’être publics par défaut. Il y a peu, c’était l’inverse pour la grande majorité des utilisateurs de Facebook.

Rétropédalage ?
Par ailleurs, les nouveaux inscrits recevront un message les invitant à régler les paramètres d’audience qu’ils souhaitent utiliser pour leurs statuts. Ces réglages peuvent être modifiés à tout moment dans les options mises à la disposition des membres du réseau social.

Facebook revient donc en arrière. Par le passé, les statuts des utilisateurs étaient en effet automatiquement réglés pour être partagés avec l'entourage des membres, jusqu’à ce qu’ils deviennent publics par défaut en 2009.

Mots clés
Culture Geekette facebook
Sur le même thème
Sydney Sweeney, le nouveau sex symbol d'Hollywood bat un nouveau record play_circle
Blake Lively est accusée de traiter de la pire manière le fléau des violences conjugales avec son nouveau film : pourquoi ? play_circle
Culture
Blake Lively est accusée de traiter de la pire manière le fléau des violences conjugales avec son nouveau film : pourquoi ?
22 août 2024
Lucie Castets le rappelle : dire "Lesbienne ? On s'en fiche, c'est privé !", c'est lesbophobe (oui oui) play_circle
Société
Lucie Castets le rappelle : dire "Lesbienne ? On s'en fiche, c'est privé !", c'est lesbophobe (oui oui)
10 octobre 2024
Les articles similaires
Affaire P. Diddy : c'est quoi cette folle théorie du complot qui implique Beyoncé ? play_circle
Société
Affaire P. Diddy : c'est quoi cette folle théorie du complot qui implique Beyoncé ?
3 octobre 2024
"Je vous en supplie, faites plus de blagues sur mes seins !", implore Sydney Sweeney (avec beaucoup de dérision) play_circle
Culture
"Je vous en supplie, faites plus de blagues sur mes seins !", implore Sydney Sweeney (avec beaucoup de dérision)
30 septembre 2024
Dernières actualités
"Alec Baldwin a tué ma fille" : ce western qui a causé un mort va vraiment être projeté (et la mère de la victime est scandalisée) play_circle
scandale
"Alec Baldwin a tué ma fille" : ce western qui a causé un mort va vraiment être projeté (et la mère de la victime est scandalisée)
13:00
"Ta mère aurait mieux fait d'avaler" : cette femme politique cyberharcelée brise le silence play_circle
Politique
"Ta mère aurait mieux fait d'avaler" : cette femme politique cyberharcelée brise le silence
12:00
Dernières news