Après des semaines de rumeurs, c’est durant le Keynote de la WWDC 2014 que Tim Cook a officiellement présenté OS X Yosemite. Une nouvelle version de l’OS d’Apple qui s’annonce très prometteuse et offre de nouvelles fonctions très intéressantes aux utilisateurs qui pourront notamment bénéficier d’une toute nouvelle interface, mais aussi de fonctions appréciables (appels via son ordinateur, un Spotlight entièrement repensé…) et d’améliorations bienvenues (nouvelles options dans Mail…). Bref, une version qui devrait rencontrer le succès, d’autant qu’elle sera entièrement gratuite.
« Yosemite représente l’avenir d’OS X avec son nouveau design incroyable et de nouvelles apps exceptionnelles, le tout conçu pour fonctionner parfaitement avec iOS », a déclaré Craig Federighi, senior vice president of Software Engineering d’Apple. « Nous concevons nos plateformes, services et appareils simultanément. Ainsi, nous pouvons créer une expérience fluide pour nos utilisateurs sur tous nos produits, ce qui est unique dans notre secteur. Seule Apple en est capable. »
Il faudra cependant patienter jusqu’au mois de novembre prochain pour pouvoir télécharger Yosemite dans sa version définitive. Mais pour nous faire patienter, Apple a décidé d’ouvrir sa bêta à tout le monde. Il suffit donc de s’inscrire sur ce site avec son compte Apple et d’attendre le mail pour télécharger le programme. Attention, un ordinateur faisant tourner Mavericks est indispensable.