La technologie a souvent cette image froide dont l'esthétisme évoque un univers où le règne de la machine est dénué de toute humanité. Les premières versions des Google Glass du géant américain ne venaient malheureusement pas démentir, par leur design, ce stéréotype. Conscient de cette image quelque peu rebutante, Google a annoncé, mardi 3 juin, sur son propre réseau social une collaboration avec la designer Diane Von Furstenberg afin d'obtenir des lunettes connectées bien plus esthétiques et fashion dans la collection DVF.
A 1500 dollars la paire de lunettes, il devient facilement compréhensible que l'apparence des Google Glass devienne un point incontournable pour le porteur prêt à débourser une telle somme. Jusqu'à présent, les lunettes futuristes était composé de deux branches unicolores droites et d'un petit écran permettant de visualiser diverses informations.
Ces nouvelles versions proposeront cinq nouvelles montures déclinées en huit nouveaux coloris. Bonne nouvelle pour les geeks et geekettes, les Google Glass « fashion » seront vendues dès le 23 juin prochain sur le site dédié aux Google Glass, mais également en exclusivité sur le site « Net-A-Porter ».