Nous l'évoquions dès le mois de février, Google dévoilait son projet « Tango », qui consiste à cartographier en 3D l'environnement à partir de son appareil mobile. Ce 5 juin, le géant américain a confirmé ces rumeurs de plus en plus nombreuses sur l'avénement d'une nouvelle technologie. Oui, une tablette spéciale serait élaborée pour compléter un projet qui se veut résolument futuriste.
Il ne s'agirait effectivement pas d'une tablette ordinaire. Elle disposerait d'une caméra frontale grand angle et de plusieurs capteurs à l'arrière lui permettant de capter les moindres mouvements et la profondeur de son environnement. sur le plan technique, elle embarquerait également un écran 7 pouces, un processeurs Nvidia Tegra K1, 4 Go de RAM, et 128 Go de stockage. Une puissance indispensable pour effectuer les calculs nécessaires à la reproduction 3D. L'ensemble tournerait sous le système d'exploitation « maison » de Google qu'est Android, tout en étant compatible avec la 4G.
Comme pour ses Google Glass, la firme de Mountain View entend proposer son kit développeur en quantité restreinte. Le futur ayant un prix, il faudra débourser la rondelette somme de 1024 dollars (environ 751€) pour travailler sur ce petit bijou de technologie.