Votre timeline est déjà envahie par d’innombrables photos de purée de carottes bio, de ventres de futures mamans et de posts sur le contenu de la couche post-diversification alimentaire, tout comme votre fil Instagram squatté des stars posant en train d’allaiter (une pratique étrangement en vogue). Les choses ne risquent pas de s’améliorer.
Facebook a récemment décidé d’assouplir sa politique très stricte à l’égard des « contenus pornographiques » et « matériaux de nature sexuelle » et d’autoriser les posts contenant des photos de mères en train d’allaiter. Jusqu’ici, le moindre téton ou le plus imperceptible poil pubien posté sur le réseau social était automatiquement censuré. Même L’origine du monde avait été bannie de Facebook. Une pudibonderie qui avait d’ailleurs poussé certains internautes facétieux à éprouver les limites de ces sanctions un peu ridicules.
>> Sin City 2 : les seins d’Eva Green censurés ou l’obsession américaine pour les tétons <<
« Nous reconnaissons la beauté et le caractère naturel de l’allaitement, et nous sommes ravis de savoir qu’il est important pour les mères de partager leurs expériences avec autrui sur Facebook. La plupart de ces photos respectent nos règlements. », peut-on désormais lire dans la rubrique « Avertissements et blocages » de Facebook. Rien de « beau » ni de « naturel » en revanche dans un corps nu (tout court), les femmes non-accompagnées d'un nourrisson sont donc toujours invitées à rester couvertes sur le réseau social.