Les mois passent et se ressemblent pour la Xbox One. Sortie depuis maintenant 8 mois, la dernière console de Microsoft ne parvient toujours pas à rattraper les chiffres de vente de sa concurrente, la PS4 de Sony. Selon les derniers chiffres de l'institut américain NPD, communiqués mercredi 18 juin au site spécialisé GameIndustry, la PlayStation 4 conforte pour le 5e mois consécutif sa domination.
Malgré l'alignement du prix de la Xbox One sur celui de la PS4 - passé de 499€ à 399€ avec le retrait de la caméra Kinect -, la machine de Redmond n'attire donc pas autant les foules. Si le prix s'avérait être un premier frein à l'achat, il semblerait bien que cela soit d'avantage la puissance de la console qui soit en cause. En effet, les nombreuses critiques sur la résolution – moins bonne que la PS4 – des jeux vidéo traduisent la déception des joueurs qui attendaient bien plus d'une console next gen.
Après un E3 2014 riche en annonces de blockbusters et nouveaux titre en tout genre pour cette année et l'année 2015, Microsoft compte sur un catalogue de jeux plus fourni pour refaire son retard.