C'est un service attendu au tournant par tous les aficionados des consoles de Sony. Actuellement en phase de bêta test, le nouveau service de jeux vidéo en streaming du géant japonais, « PlayStation Now », va voir son catalogue enrichi. Sony a annoncé, mercredi 25 juin, que plusieurs nouveau titres venant tout droit de la PS2 et de la PS3 seront désormais disponible sur la Playstation 4. Parmi ceux-ci : Ben 10 Omniverse, Catherine, Darksiders, Saint Row 2, Dead Rising 2 et Resident Evil: Code Veronica X.
Si la firme nipponne fait donc évoluer son nouveau service, les tarifs, eux, font du surplace. Chose qui, pour l'instant, inquiète plus d'un joueur. Si les prix affichés par Sony ne sont pas prohibitifs, ramenés à la durée de location des jeux, c'est une toute autre affaire. Les premiers prix vont de 2,99$ (envirion 2,20€) pour 4 heures de jeu, à près de 29,99$ (environ 22€) pour 90 jours.
Mais qui dit bêta, dit possibles évolutions. Sony sera certainement très attentifs aux différents retours des gamers sur le « PlayStation Now », sous peine de voir celui-ci déserté par les joueurs. Un faux-pas que le Japonais ne peut donc se permettre alors que ce nouveau service avait été annoncé en grande pompe lors du Consummer Electronic Show 2014 en janvier dernier.