La technologie ne cessera jamais de nous surprendre. Hier à New York, Google a présenté son « Google Wallet », une application pour les Smartphones, destinée à transformer l’appareil en portefeuille. Il suffit d’approcher son téléphone portable d’un terminal spécialement adapté, pour pouvoir payer ses achats.
Ce service sera d’abord lancé cet été à New York et à San Francisco, puis dans le reste du monde les mois suivants. Pour profiter de cette application, un Smartphone Android équipé d’une puce NFC (Near Field Communication, ou communication en champ proche) est nécessaire : le Nexus S est le seul sur le marché pour l’instant. Ce système est totalement sécurisé, selon le géant de l’informatique. Lors de la transaction, les données sont protégées par le système Mastercard et l’application est cadenassée par un code PIN.
Google a également dévoilé un service conjoint de couponning, appelé « Google Offers », qui recueille des offres promotionnelles quotidiennes issues de différents partenaires et permet aux utilisateurs d’obtenir des cartes de fidélité.
(Source : lepoint.fr)
Charlotte Charbonnier
Le commerce en ligne dopé par les smartphones
Google Books : un juge américain lui interdit de numériser des livres
Google accuse la Chine de pirater Gmail