Il est attendu par les aficionados pour la rentrée 2014. L'iPhone 6, le successeur du smartphone à succès d'Apple, devrait être dévoilé à l'occasion du prochain keynote d'Apple au mois de septembre. Mais si les rumeurs insistent sur la présentation de deux appareils de tailles différentes – un de 4,7 pouces et un de 5,5 pouces -, une nouvelle rumeur précise que la grande version ne sortirait finalement pas avant... 2015.
Selon un analyste de KGI Securities, la principale raison de ce retard serait due à des difficultés rencontrées par Cupertino dans la fabrication l'iPhone 6. L'écran tactile de 5,5 pouces du terminal et des problèmes de coloris au niveau de la nouvelle coque métallique contraindraient la marque à la Pomme à repousser la commercialisation du téléphone.
Cela ne serait pas la première fois qu'Apple rencontre des difficultés sur les chaînes de production. Le design de l'iPhone 5 avec ses arrêtes coupées avait donné du fil à retordre à Cupertino, les clients furieux renvoyant leur smartphone fraichement acquis pour cause de coque ébréchées. Une leçon qu'Apple ne semble pas prête de vouloir revivre.